Beauté : des soins pour raffermir votre peau
Une fermeté pas toujours durable
Vieillissement cutané, maternités, régimes et bouleversements hormonaux : les raisons de la perte de fermeté de la peau ne manquent pas. Certes, la peau du corps est plus épaisse et plus résistante que celle du visage (sauf au niveau du buste), mais elle est aussi soumise à de nombreuses contraintes.
Parmi celles-ci, le frottement et la compression des vêtements, l'exposition solaire et les variations de poids : autant de facteurs qui accélèrent le relâchement physiologique naturel lié à l'âge.
Les soins de peau avant tout
C'est surtout au niveau du derme que les changements ont lieu. En effet, comme la synthèse des fibres de collagène et d'élastine, qui assurent souplesse et fermeté à la peau, diminue avec le temps, les tissus ont tendance à s'affaisser et à se plisser.
Ces modifications, qui se produisent aussi au niveau du visage, restent toutefois plus compliquées à réparer au niveau du corps. Il n'existe en effet que peu de régions corporelles susceptibles d'être liftées efficacement avec peu de rançon cicatricielle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.