Certaines positions aident-elles à tomber enceinte ?
Les positions où la pénétration est profonde aident à tomber enceinte
Plus la pénétration sera profonde lors du rapport sexuel, plus les chances de tomber enceinte seront fortes. Par ailleurs, il est plus facile de tomber enceinte dans la position allongée, car le sperme peut se maintenir à l'intérieur du vagin. De plus, l'orgasme renforcerait les chances de grossesse : les muscles vaginaux, en se contractant, favoriseraient l'accès des spermatozoïdes à l'utérus.
La levrette, une position idéale pour tomber enceinte
La levrette est une position classique, particulièrement recommandée pour faciliter la grossesse. Ainsi, en cas de désir d'enfant, il est conseillé de pratiquer la position de la levrette, car elle permet une pénétration très profonde. Après avoir fait l'amour en levrette, mieux vaut s'allonger et maintenir son bassin surélevé avec un coussin pendant quelques minutes pour maintenir le sperme à l'intérieur de son vagin.
Le missionnaire, une position favorisant la grossesse
Le missionnaire est également une position pouvant augmenter les chances de grossesse, car elle permet une pénétration relativement profonde, et elle se pratique en position allongée. La femme peut également placer un coussin sous ses fesses au moment de l'éjaculation afin de garder le sperme au fond du vagin.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.