Connaissez-vous vraiment votre pharmacien ?
Les " services plus " du pharmacien
Si plus de 23.000 pharmacies sont actuellement réparties sur tout le territoire, d'hier à aujourd'hui, le métier de pharmacien a évolué pour répondre aux besoins de patients de plus en plus exigeants. Qu'attend alors le malade bien informé de son pharmacien ? Etre reconnu comme l'acteur principal du traitement, mais souvent aussi, être soutenu dans ses efforts. Face à ces souhaits, quelles réponses peut lui apporter ce professionnel de santé ? L'Ordre national des pharmaciens met l'accent sur les "services plus" d'une profession en pleine mutation.
Du bon usage à la dispensation
Outre le fait de donner aux médicaments une valeur thérapeutique ajoutée, le pharmacien :
- forme au bon usage par le rappel de la posologie, la réponse aux questions posées, les informations pour optimiser le traitement ou dépister les effets secondaires, les conseils de prévention, etc.
- personnalise la délivrance du produit afin de l'adapter à des personnalités et à des situations socioprofessionnelles différentes. Ces réalités ont, en effet, des répercussions sur la prise en charge de la maladie et l'usage des médicaments.
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