Fabienne Carat révèle comment elle a perdu ses kilos de grossesse
À 42 ans, Fabienne Carat a mis au monde une petite fille prénommée Céleste le 6 décembre 2021. Pour les 8 semaines de son bébé, la comédienne a publié une vidéo le 6 février 2022 retraçant l'évolution de sa silhouette au cours des derniers mois.
Cette compilation dévoile la quadragénaire en lingerie à différents stades de sa grossesse et maternité. Et aucun doute n'existe, la maman célibataire affiche à nouveau un ventre bien plat ! Sa perte de poids, visible en images en bas de cet article, a bluffé ses fans. L'actrice qui se confie régulièrement sur les réseaux sociaux, avait déjà partagé avec les internautes ses trucs pour retrouver son corps post-grossesse.
Fabienne Carat avait pris 10 kilos pendant la grossesse
La naissance de sa fille Céleste a été riche en événements et en émotions pour la jeune maman. "J'ai eu quelques petites complications post-partum, un œdème et une rétention d'eau excessive", a expliqué l’actrice de Section de Recherche au magazine Télé Star en janvier dernier. Après sa césarienne, elle a également découvert qu’elle souffrait d’une forme asymptomatique de la covid-19 et a dû être isolée avec son bébé à la maternité plusieurs jours.
De nombreux internautes ont voulu savoir comment la jeune maman était parvenue à perdre ses kilos de grossesse aussi rapidement et en période de fêtes de fin d’année en prime. Fabienne Carat a confié son secret dans une story Instagram : le drainage lymphatique. "J’en ai fait un, il y a 20 jours parce que j’avais fait beaucoup de rétention d’eau. J’avais 10 kilos de rétention d’eau, et là ça y est, j’ai tout perdu", a-t-elle expliqué début janvier.
"Je suis revenue à mon poids d’avant-grossesse, yes ! Mais on va continuer, car il faut être très prudent. Moi, je continue à prendre des draineurs [boissons ou compléments qui permettent d'éliminer l'excès d'eau et les toxines de notre organisme, NDLR], et on va refaire un drainage aujourd’hui pour remettre tout ça en place", a-t-elle précisé.
Le drainage lymphatique consiste à activer - grâce à des massages doux - la circulation de la lymphe. Il s’agit d’un liquide incolore qui circule dans le corps par un réseau de petits vaisseaux en parallèle de la circulation sanguine. Son rôle est de drainer les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Les ganglions lymphatiques, présents sur le trajet de la lymphe à divers points du corps, permettent de filtrer et de déclencher des réponses immunitaires rapides en cas de besoin.
Fabienne Carat a retrouvé son corps post-bébé
Voir cette publication sur Instagram
Fabienne Carat a accouché le 6 décembre
Voir cette publication sur Instagram
Elle a déjà retrouvé son poids d'avant-grossesse
Voir cette publication sur Instagram
 
Voir cette publication sur Instagram
Elle avait pris 10 kilos
Voir cette publication sur Instagram
 
Voir cette publication sur Instagram
Un noel en famille
Voir cette publication sur Instagram
Elle a accouché à Nice
Voir cette publication sur Instagram
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
https://www.telestar.fr/people/exclu.-fabienne-carat-positive-au-covid-isolee-a-nice-les-details-de-la-naissance-eprouvante-de-sa-fille-689466