Faire l'amour pendant une grossesse, c'est important !

C'est important d'abord parce qu'on s'aime ! C'est même pour ça qu'on a fait un enfant ensemble. Et c'est bon de continuer à se le montrer. Si l'on a mis en route une grossesse, c'est qu'on a l'intention de rester ensemble longtemps. Or les échanges sexuels aident l'amour à durer. Et en plus, c'est agréable !
Sommaire

Faire l'amour pendant la grossesse, c'est important pour la future maman

Du fait que son corps change, une femme enceinte se sent fragile, bizarre, gonflée, différente. Elle a plus que jamais besoin de se sentir désirée et aimée car cela la sécurise et lui fait beaucoup de bien. Et cela est nécessaire pour qu'elle accueille son enfant dans les meilleures conditions émotionnelles.

Faire l'amour pendant la grossesse, c'est important pour le futur papa

Pour le papa aussi, faire l'amour avec sa femme lorsqu'elle est enceinte est très important. Car il pourrait se sentir un peu exclu.

L'attention de tous, y compris de la femme qu'il aime, se porte sur le bébé à venir, le ventre qui s'arrondit, les sensations de la maman et beaucoup moins sur lui... Le meilleur moyen de lui montrer qu'il est toujours aimé, c'est de lui faire l'amour !

Il est futur père, mais rien de particulier ne se passe dans son propre corps. Pour suivre les changements physiques de la grossesse, pour la voir, la sentir, il a besoin de contacts corps à corps avec la future maman. Il apprivoise ainsi son rôle de père.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.