Festival de la Communication en Santé : lancement du premier challenge de l’Intelligence Artificielle Santé en France
Un challenge pour identifier les futurs spécialistes de l’Intelligence Artificielle en Santé
L’IA Santé Challenge va faire plancher tous les entrepreneurs de la santé dédiés à l’innovation en Intelligence Artificielle qui le souhaitent : start-ups e-santé maîtrisant l'intelligence artificielle, SSII, data scientists, grandes écoles, unités de recherche et étudiants…
Toutes les informations en cliquant ici : http://urlz.fr/68r9
La branche Médicament et Santé du Laboratoire Pierre Fabre propose ce challenge dans la perspective d’identifier les grands acteurs des nouveaux projets data et IA avec lesquels établir ses partenariats de demain. Le Festival était l’opportunité idéale pour héberger ce concours prestigieux, véritable carrefour pour deux journées de rencontres intensives entre tous les interlocuteurs du domaine : labos, professionnels de santé, patients, medias, etc…
Le but de ce challenge est de valoriser aussi le travail de ces professionnels de l’intelligence artificielle.
Thierry Picard, Chief Digital Officer chez Pierre Fabre Médicament et Santé : « Pour nous, la dimension humaine dans la mesure de la performance est aussi importante que l’outil informatique lui-même. Les hypothèses sont prises par les hommes, et c’est plus l’agilité de l’équipe qui est évaluée que la performance de la plateforme technique utilisée ».
IA Santé Challenge : participation live, ou online
• Le concept : le challenge consiste à reconnaître un mélanome à partir de clichés dermatoscopiques d’un grain de beauté. Pour cela, des milliers d'images ainsi que la plateforme Microsoft Azure seront mises à la disposition des participants.
• Les prix : L’IA la plus performante réalisant le challenge sur place à Deauville sera dotée d’un prix de 5000 euros et sera accompagnée pour incuber son projet au sein de l’AI Factory* de Microsoft pendant deux mois. Un deuxième prix « online » de 2 000 euros sera attribuée à l’équipe concurrente gagnante qui aura participé au challenge non pas depuis le Festival de la Communication en santé mais via Internet. Cette équipe bénéficiera aussi de l’accompagnement projet au sein de l’AI Factory de Microsoft.
« L’objectif est de mesurer la puissance des IA que l’on va faire concourir et de mesurer cette performance en calculant des scores que l’on a appelé QI pour faire une analogie avec notre cerveau humain… Le challenge sera aussi ouvert en ligne et en anglais pour s’affranchir des frontières » précise Thierry Picard.
… Et bientôt, le premier baromètre de l’Intelligence Artificielle en Santé !
Et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? La démarche qui consiste à identifier les meilleurs acteurs en IA du secteur de la santé pour bâtir en collégialité la médecine du futur s’enrichira dans la foulée d’un nouveau baromètre : le baromètre de l’Intelligence Artificielle appliquée à la santé, qui sera le fruit de la mobilisation des tous les acteurs, et qui s’ensuivra du premier observatoire en IA appliqué à la Santé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Toutes les informations sur le Challenge : http://urlz.fr/68r9
Pierre Fabre Médicament : https://www.pierre-fabre.com/fr/pharmaceutique
L’AI Factory de Microsoft : https://www.frenchweb.fr/microsoft-devoile-les-start-up-de-son-ai-factory-a-station-f/302600
Velvet Consulting pour le coaching des équipes : http://velvetconsulting.com/