Grippe : combien de temps les symptômes durent-ils ?

La grippe provoque différents symptômes tels qu'une fièvre intense, de la fatigue, des maux de tête et des courbatures. La durée de la grippe varie généralement entre une à deux semaines. Certains remèdes aident à lutter contre la grippe. Découvrez combien de temps durent les symptômes de la grippe.
© Istock

Durée des symptômes de la grippe

La grippe dure généralement entre une et deux semaines pour un rétablissement complet. Provoquant des symptômes divers tels que de la fièvre, une forte fatigue, des maux de tête et des courbatures, la grippe se transmet par un virus. La grippe est une cause importante de mortalité en France, c'est pourquoi elle doit faire l'objet d'un traitement médical. La durée d'incubation de la grippe varie entre 24 et 48 heures. La personne malade peut contaminer son entourage pendant une période de six jours en moyenne.

Traitement de la grippe

La grippe doit faire l'objet d'un traitement médical, en particulier chez les personnes à risque, comme les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes atteintes de certaines maladies. Dans tous les cas, il est recommandé de se reposer au lit en cas de grippe, mais aussi de s'hydrater régulièrement en buvant de l'eau, et de dégager le nez en se mouchant souvent. Certains médicaments antipyrétiques aident à faire descendre la fièvre. Une personne ne souffrant pas de pathologie particulière et n'ayant pas de fragilité est normalement capable de combattre la grippe à condition de se reposer longuement pendant la période de la maladie.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.