Huiles essentielles en pschitt

Elles sont issues de l'agriculture biologique mais en fait, ce n'est pas cela qui est le plus intéressant : vu les infimes quantités utilisées, on ne risque pas de se ruiner la santé !.

Ce qui l'est pour ces huiles essentielles, c'est leur conditionnement en brumisateur, d'où leur nom de Brum' .

En effet, ce système permet d'aromatiser très légèrement des préparations en surface mais aussi une assiette ou un verre. Et cela suffit souvent pour avoir une saveur qui ne soit pas trop prégnante, ce qui est souvent le cas avec les huiles essentielles en gouttes.

Le système "airless" utilisé pour conditionner ces Brums's est astucieux : l'air ne rentre pas dans le flacon après que vous ayez donné un pschitt. Le produit reste intact, ne s'oxyde pas.

Il y a de nombreux parfums d'agrumes, d'épices, de fleurs, d'herbes. On a le choix entre des petits flacons de 100 pressions au minimum à 10,50€ ou de 230 pressions minimum à 16,50 €.

Vous les trouvez sur le site de Brum's.

Une petite salade verte avec juste un pschitt de fenouil, des tranches d'oranges avec une bouffée de cannelle ou de muscade, c'est pas mal du tout.

Michel Roth, le chef MOF (Meilleur Ouvrier de France) du Ritz dit d'elles qu'elles "font vraiment la différence" et il a raison.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.