Kelly Preston, femme de John Travolta, est morte d'un cancer du sein

Kelly Preston, la femme de John Travolta est décédée d’un cancer du sein, le 12 juillet 2020. L’acteur de Pulp Fiction et Grease a annoncé la terrible nouvelle dans un message émouvant publié sur son compte Instagram.
Kelly Preston, femme de John Travolta, est morte d-un cancer du sein

John Travolta est en deuil. Son épouse Kelly Preston a perdu la bataille contre le cancer du sein qu’elle menait secrètement depuis deux ans, le 12 décembre 2020.

La femme de John Travolta s’est battu deux ans contre le cancer du sein

Kelly Preston est décédée à l'âge de 57 ans. Son mari a confirmé la nouvelle sur Instagram. "C’est le cœur très lourd que je vous informe que ma splendide épouse Kelly a perdu le combat qu’elle menait depuis deux ans contre un cancer du sein”. L’acteur rend hommage à la femme qui lui avait dit oui le 5 septembre 1991 : “Elle s’est courageusement battue avec l’amour et le soutien de nombreuses personnes”, écrit-il. 

Après avoir remercié, le personnel soignant qui a soutenu son épouse, l’acteur ajoute : "l'amour et la vie de Kelly ne seront pas oubliés. Je vais prendre un peu de temps pour être auprès de mes enfants qui ont perdu leur mère, alors pardonnez-moi si vous n'entendez pas parler de nous pendant un moment."


Elle avait gardé sa maladie secrète

Kelly Preston n’était pas que l’épouse et la mère des enfants de John Travolta. Elle était également actrice. Elle avait joué dans les films Mischief (1985), Jumeaux (1998) ou encore Jerry Maguire (1996) ainsi que dans plusieurs séries. Toutefois, depuis sa participation dans Gotti au côté de son mari en 2018, elle avait disparu des plateaux. Son éloignement n'était pas anodin. Elle se battait secrètement contre la maladie.

Les représentants de son époux ont confirmé dans un communiqué confié au journal américain People  : "elle avait choisi de garder ce combat secret. Elle a subi des traitements médicaux, soutenue par son entourage et ses amis. Elle avait une âme lumineuse, belle, généreuse. Elle se souciait profondément des autres, de ceux que la vie a amenés sur son chemin, de tout ce qu'elle touchait. Sa famille demande à ce que chacun soit compréhensif vis-à-vis de son besoin d'intimité".

Le fils aîné de John Travolta et Kelly Preston est mort en janvier 2009

Cette terrible épreuve n’est pas le premier drame de la famille. Les deux acteurs, parents de trois enfants, ont perdu leur fils aîné Jett en janvier 2009. Il avait alors 16 ans. L’adolescent qui souffrait d’autisme et du syndrome de Kawasaki, a été emporté par une crise d’épilepsie lors d’un séjour familial aux Bahamas.

Le couple est resté soudé malgré cette tragédie et a même accueilli un second fils Benjamin, le 23 novembre 2010. La fille de Kelly Preston et John Travolta, Ella Bleue (20 ans), également comédienne, a partagé quelques mots sur sa maman sur Instagram. Dans ce message, présent dans notre diaporama, elle assure “je n’ai jamais rencontré quelqu’un aussi courageuse, forte et belle que toi”.

Quels sont les signes du cancer du sein qui a emporté l’actrice ?

Selon la fondation ARC, une femme sur 8 aura un cancer du sein au cours de sa vie. Il s’agit du cancer le plus mortel parmi la gent féminine en France avec 12 000 décès par an en moyenne. Plus la tumeur est détectée tôt, plus les chances de survie sont importantes. C’est pourquoi il est primordial de connaître les signes de la maladie et prendre rendez-vous avec son médecin lorsqu’ils apparaissent : 

  • une boule au sein ;
  • des ganglions durs au niveau de l’aisselle ;
  • un écoulement anormal : liquide verdâtre ou sanguinolents par un des mamelons ;
  • une modification de la peau au niveau du sein ou du mamelon  (texture, couleur...) ;
  • un changement de la forme ou de la taille du sein.

John Travolta a annoncé le décès de sa femme sur Instagram

1/10

"C’est le cœur très lourd que je vous informe que ma splendide épouse Kelly a perdu le combat qu’elle menait depuis deux ans contre un cancer du sein”, a écrit la star de Grease

Sa fille lui rend hommage aussi

2/10

La fille du couple Ella a choisi la même photo que son père pour rendre hommage à Kelly Preston. Elle écrit "Merci d'avoir été là pour moi quoi qu'il arrive. Merci pour ton amour.Merci pour ton aide et merci d'avoir fait de ce monde un meilleur endroit.Tu as rendu la vie si belle et je sais que tu continueras à le faire toujours.Je t'aime tellement maman".

La dernière publication de Kelly Preston

3/10

Kelly Preston avait gardé sa maladie secrète mais elle était active sur les réseaux sociaux. Elle souhaitait une bonne fête des pères à son mari John Travolta, il y a encore quelques jours.

Son fils Jett

4/10

Son fils Jett, décédé d'une crise d'épilepsie, aurait eu 28 ans en avril 2020.

Voir la suite du diaporama

L'épouse d'Arnold Schwarzenegger fait part de son émotion

6/10

Maria Shiver, l'épouse d'Arnold Schwarzenegger, partage sa tristesse à l'annonce du décès de l'actrice.

Daniel Dae Kim (Lost, Hawaï 5.0)

7/10

Daniel Dae Kim se rappelle de la gentillesse de l'actrice qu'il avait rencontrée lors de l'un de ses premiers tournages "For Love of The Game'.

Chloe Bennet (Marvel les Agents du SHIELDS)

8/10
 

Jillian Barberie (journaliste américaine)

9/10

La journaliste Jillian Barberie se rappelle du travail et de la gentillesse de l'actrice.

Ses amis lui rendent hommage

10/10

L'acteur Josh Gad (La belle et la Bête) présente ses convalescences à la famille de Kelly Preston.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Instagram de John Travolta