L’homéopathie en soin de support : une aide pour mieux vivre le cancer
PUBLI-RÉDACTIONNEL
A lire aussi :
Quels sont les grands principes de l'homéopathie ?382 000 personnes apprennent qu'elles ont un cancer tous les ans
382 000 personnes apprennent chaque année qu’elles sont atteintes d’un cancer, selon les chiffres relevés en 2018 par l’Institut national du cancer (INCa). Au-delà du bouleversement qu’elle représente, cette nouvelle s’accompagne bien souvent de traitements lourds aux effets secondaires difficiles à supporter, en plus de la maladie en elle-même.
Pour aider les patients à mieux vivre ce moment, des soins de support existent. Ils regroupent l’ensemble des soins et soutiens disponibles pour améliorer la qualité de vie du patient, aussi bien d’un point de vue physique que psychologique.
Par exemple, il peut s’agir d’alléger la douleur, la fatigue, le stress, les problèmes nutritionnels, etc. Les soins de support qui, rappelons-le, ne se substituent nullement aux traitements conventionnels du cancer, sont toujours personnalisés, en fonction du traitement et des besoins du patient. Ce dernier peut en bénéficier auprès des services de l’hôpital où il est pris en charge ou, s’il le souhaite, auprès de professionnels de santé qui exercent en libéral.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.