Mayonnaise anti-poux

Non, la mayonnaise anti-poux n’est pas une nouvelle spécialité de cette sauce mais un vieux remède de grand-mère pour éradiquer les poux. Comment ça marche et pourquoi c’est intéressant ? 

Ca marche parce que ça étouffe les poux. Vous tartinez votre chère tête blonde ou brune de mayonnaise, et vous massez son cuir chevelu pour vous assurer qu’il y en a bien partout. Puis vous entourez la tête d’un sac plastique ou d’un papier film et 2 heures. Puis vous shampouinez et, ensuite, vous rincez avec de l’eau vinaigrée : en recommandant au trésor de votre vie de bien fermer les yeux ou mieux encore en lui faisant tenir une serviette contre ceux-ci.

C’est intéressant parce que tous les produits anti-poux, qui sont des insecticides, sont plus ou moins nocifs. Surtout ceux qui contiennent des pyréthrinoïdes, substances endommageant le système nerveux.

Une étude faite par des chercheurs de l’INSERM sur 300 mamans et leurs enfants a montré cette toxicité. Ils ont analysé leurs urines pendant toute leur grossesse et ensuite celle de leurs enfants jusqu’à 6 ans en recherchant les résidus de ces pyréthrinoïdes et en faisant passer un test d’intelligence aux petits.

Ceux qui avaient des résidus de pyréthrinoïdes dans leurs urines avaient des performances plus faibles dans ce test.

Avec la mayonnaise anti-poux, vous êtes sûre de ne pas endommager le QI de votre descendance. Et ça vous reviendra aussi moins cher qu’un produit anti-poux : vous n’avez pas besoin de la préparer avec une huile d’olive AOC !

Paule

http://www.pharma.univ-rennes1.fr

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.