Pollution : quelles huiles essentielles pour assainir l’air que l’on respire chez soi ?
Purifier son logement avec les huiles essentielles
L’air intérieur est encore plus pollué que l’air extérieur en raison de notre mobilier, de nos activités et des multiples produits ménagers que nous utilisons. Pour améliorer la qualité de l’air, la première grande consigne consiste à aérer tous les jours en ouvrant en grand les fenêtres de chaque pièce pendant au moins une dizaine de minutes. En complément, on peut diffuser des huiles essentielles pour assainir. Oui, mais lesquelles et comment ?
Les huiles essentielles dépolluantes phares
L’huile essentielle de citron et l’huile essentielle d’eucalyptus radiata ont toutes deux des propriétés antiseptiques et antivirales. L’huile essentielle de citron est également connue pour renforcer le système immunitaire. Quant à l’huile essentielle d’eucalyptus, elle aide à lutter contre les infections respiratoires et l’inflammation des muqueuses nasales. Bien sûr, en hiver, elle calme la toux. Enfin, ces deux huiles essentielles neutralisent les mauvaises odeurs.
Les autres huiles essentielles assainissantes
Bois de rose et lavandin abrial sont deux autres huiles essentielles très intéressantes pour assainir l’air puisqu’elles sont elles aussi dotées de propriétés antiseptiques, antivirales et antibactériennes.
Parmi les autres huiles essentielles purifiantes et odorantes à privilégier : lavande officinale, romarin à cinéole, pamplemousse et pin sylvestre.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.