Popol le touriste ou le pénis voyageur, une vidéo pro-préservatif !
Pro-préservatif, cette vidéo originale se conclut par le slogan : "Parce que vous ne savez pas où il a traîné, protégez-vous". La peur étant inefficace face aux maladies sexuellement transmissibles, c’est ici l’humour qui a été choisi pour sensibiliser aux risques de transmission du sida. Et c’est plutôt réussi !
Pour sa nouvelle campagne, AIDES a donc décidé d’utiliser l’humour et la bande dessinée comme support pour mettre en scène un préservatif. En vidéo ou en BD, le message est le même : "Éclatez-vous, lâchez-vous, protégez-vous !". "La peur stigmatise, l'humour désarme", lit-on sur le site de AIDES.
L’objectif est de « décomplexer une sexualité assumée tout en étant protégée ». Il faut dire que discuter préservatif en plein moment d’intimité est parfois difficile. Popol le touriste peut ici contribuer à dédramatiser la situation, d’autant plus que le message qu’il véhicule est implicite : ce pénis personnifié qui a parcouru le monde au gré de ses envies, peut transporter d’éventuelles maladies sexuellement transmissibles. Se protéger est une évidence !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.