Quels soins anti-âge à 20 ans, 40 ans ou 60 ans ?
En pratique, les grandes règles sont à ajuster à chaque cas personnel (tendance aux rides, aux rides d’expression, au relâchement cutané, tâches pigmentaires, manque d’éclat, sécheresse de la peau, etc.) pour choisir les produits les plus adaptés à chaque moment de sa vie.
Quels soins à 20 ans ?
A 20 ans, une crème hydratante est suffisante car la peau est riche en collagène, assurant une bonne fermeté, et elle se régénère rapidement. A appliquer chaque matin et à choisir en fonction de son type de peau (peau sèche, sensible, mixte…).
Inutile de recourir à une crème de nuit, mais à l’approche de la trentaine, un soin contour des yeux peut être utilisé, les premières rides faisant leur apparition dans cette zone.
Le bon réflexe : c’est le moment d’adopter les bonnes habitudes avec un nettoyage de la peau matin et soir.
Quels soins à 30 ans ?
Passé la trentaine, le métabolisme cellulaire commence à être moins performant : le renouvellement des cellules et la production de collagène ralentissent. Les premières ridules d’expression font leur apparition et les premiers signes de déshydratation se manifestent.
Pour certaines, la crème de jour hydratante sera encore suffisante.
Mais pour celles dont la peau est un peu plus marquée, une crème anti-âge « premières rides » se justifie, matin et soir, soit en cure deux fois par an (printemps, automne), soit en continu.
Le bon réflexe : pensez à appliquer votre crème aussi sur le cou.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.