Adieu les fesses molles !
Variez les exercices spécial fessiers
La région fessière est l’une des plus difficiles à muscler. Il est donc impératif de faire travailler ses fessiers très régulièrement.
Par ailleurs, il faut savoir que les fessiers comprennent différentes zones : les muscles du haut de la fesse, du bas de la fesse, du côté. Pour les muscler tous, il faut varier les exercices, certains faisant, par exemple, travailler les muscles du haut, d’autres les muscles du côté.
Ainsi, à moins d’avoir une atonie fessière marquée à un endroit précis, il est conseillé de varier les exercices spécial fessiers pour obtenir une région fessière esthétique.
À défaut, certaines personnes s’étonnent d’avoir toujours la fesse tombante malgré des années d’exercices. C’est qu’elles n’ont pas fait travailler tous les muscles des fessiers…
Réalisez vos exercices avec lenteur.
Pour accentuer le « bombé fessier », portez des lests aux chevilles de 500g ou 1kg.
Faut-il continuer l’exercice lorsque la douleur est là ?
Lorsque l’on fait travailler ses fessiers, ils deviennent plus ou moins vite douloureux. Faut-il poursuivre l’exercice malgré la douleur ?
Oui, autant que possible. La douleur témoigne du travail musculaire et il n’existe aucun autre moyen de muscler cette zone qu’en faisant des exercices.
On retiendra que la douleur ne signifie pas forcément qu’il faut stopper l’exercice.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.