Les clés d’un bronzage parfait

La clé d’un bronzage parfait, c’est la progression. Ensuite, il faut savoir choisir les bons horaires, la bonne protection et s’hydrater. Votre alimentation peut également contribuer à dorer votre peau. Inversement, pour un beau bronzage, il faut impérativement éviter le coup de soleil et les heures les plus chaudes de la journée. Ces quelques conseils mettront votre peau en sécurité et vous pourrez ainsi admirer votre joli hâle de l’été.
© Adobe Stock
Sommaire

Pour obtenir un beau bronzage, je prends mon temps

Pour que la peau change de couleur, il lui faut du temps. Donc pas de précipitation ! Votre peau doit s’habituer au soleil.

Pour ne pas la brûler le premier jour ni l’assécher (ce qui interdirait toute exposition au soleil durant deux ou trois jours), exposez-vous très peu au début et toujours après une application généreuse de crème solaire d’indice protecteur élevé.

Augmentez ensuite très progressivement le temps passé au soleil.

Attention, tout compte !

Qui dit passer du temps au soleil ne signifie pas seulement allongé sur une plage. L’été, nous sommes exposé(e)s lors de toutes nos activités : durant les promenades, les visites, en allant faire les courses, sur le marché, en jouant au ballon, en jogging, etc.

Pour bronzer, je choisis les bons horaires pour la plage

La crème solaire n’empêche pas de bronzer, elle prévient le coup de soleil.

Mieux vaut s’exposer un peu plus longtemps aux heures les moins chaudes de la journée, plutôt qu’une demi-heure aux heures brûlantes.

Pour un beau bronzage, après la progression, visez les bons horaires : avant 11 heures et après 16 heures.

Et même à ces heures moins chaudes de la journée, appliquez une crème solaire qui, en plus de vous protéger des UV, hydrate votre peau.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.