3 astuces pour soulager rapidement une urticaire
Les antihistaminiques, indispensables en cas d’allergie!
Certaines formes d’urticaire ont une origine allergique. Les crises peuvent être déclenchées par des allergènes présents dans l’environnement qui vont, à terme, conduire à la sécrétion excessive d’histamine. Les personnes qui souffrent régulièrement d’urticaire allergique sont traitées par antihistaminiques. Ces médicaments doivent être pris le plus rapidement possible dès l’apparition des premières plaques rouges.
L’homéopathie, une méthode alternative efficace?
Ce qu’il y a de bien avec l’homéopathie, c’est qu’elle est accessible à tous les publics. Même les enfants peuvent faire l’objet d’un traitement homéopathique, à partir du moment où il est administré par un médecin homéopathe. Dans le cadre de l’urticaire, il existe plusieurs solutions en homéopathie capables de soulager les symptômes désagréables: urtica urens 5 CH, apis mellifica 5 CH, histaminum 5 ou 9 CH.
L’aromathérapie, à tester sans plus attendre!
On ne le dira jamais assez, mais les huiles essentielles regorgent de vertus thérapeutiques. Les huiles essentielles de lavande aspic, de camomille allemande ou d'hélichryse italienne, par exemple, possèdent des propriétés anti-inflammatoires très utiles pour calmer les gonflements et les démangeaisons. Elles doivent être appliquées en massage sur la peau après avoir été préalablement diluées avec une huile végétale.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.