3 techniques pour soulager une migraine
Se mettre à l’abri de la lumière
Les environnements très lumineux sont susceptibles d’attiser la douleur ressentie au cours de la migraine. Dès les premiers symptômes, il est donc recommandé de s’allonger dans une pièce obscure, calme et non surchauffée. Tous les stimuli sensoriels doivent être minimisés le plus possible pour atténuer l’inflammation en cours. Une fois au calme, vous pouvez commencer un massage des tempes qui pourra parfois soulager le mal de tête.
Prendre des antalgiques
Dans la majorité des cas, la prise de médicaments antalgiques est inévitable pour les personnes qui souffrent régulièrement de céphalées. Plus l’administration est rapide, plus les chances que la crise soit courte sont grandes. La plupart du temps, les patients migraineux prennent des anti-inflammatoires non stéroïdiens de type ibuprofène. Mais certaines migraines rebelles nécessitent des molécules plus puissantes telles que les triptans. Ces derniers ne sont prescrits que dans le cadre d’un suivi médical spécialisé.
Tester les thérapies alternatives
Le danger avec la migraine, c’est de tomber dans une sorte de dépendance aux antalgiques. A terme, ces derniers deviendront totalement inefficaces. Pour éviter d’en arriver là, il est possible de recourir à des méthodes plus naturelles, à l’image de l’homéopathie ou de l’aromathérapie. Ces techniques montrent des résultats satisfaisants pour certains types de céphalées.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.