3 techniques pour soulager une rage de dents
Clous de girofle conte la rage de dents
Les clous de girofle sont tout indiqués pour lutter contre les douleurs dentaires. D’ailleurs, l’odeur caractéristique que l’on sent dans les cabinets dentaires n’est autre que celle du clou de girofle. En effet, le clou de girofle est naturellement riche en eugénol, une substance à la fois antalgique, anti-inflammatoire et antibactérienne. Vous pouvez profiter de ses bienfaits en mâchant un clou de girofle plusieurs fois par jour en cas de rage de dents. A noter que vous pouvez aussi utiliser l’huile essentielle de giroflier en en déposant une goutte sur un coton-tige que vous appliquerez délicatement sur la dent à soulager.
La glace pour soulager les douleurs dentaires
Il est également possible de soulager les douleurs dentaires en appliquant du froid sur la zone concernée. Le plus simple pour cela est soit de placer un glaçon dans la bouche, soit de placer une poche de glace sur la zone à calmer. Attention à ne jamais mettre directement la glace en contact avec la peau.
L’homéopathie contre les douleurs dentaires
On peut avoir recours à l’homéopathie en cas de rage de dents en utilisant des traitements en 5 CH tels qu’Hypericum, Apis si la douleur est améliorée par le frais ou Arsenicum album en cas de douleur particulièrement intense au moment du coucher. Prenez 2 granules quatre fois par jour. Quoi qu’il en soit, il reste nécessaire de consulter rapidement un dentiste.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.