5 astuces faciles pour ne plus avoir mauvaise haleine

La mauvaise haleine n’est pas irrémédiable. Elle peut être soulagée grâce à quelques astuces simples. Tour d’horizon des solutions avec le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole national de l’UFSBD.
Sommaire

Boire suffisamment d'eau dans la journée

Qui n’a jamais eu honte de son haleine ? Mais rassurez-vous, ce n’est pas une fatalité. La mauvaise haleine, également appelée halitose, touche une importante partie de la population. Elle est due aux composés soufrés volatiles libérés par les bactéries présentes dans notre bouche. Au quotidien, des gestes simples aident à retrouver une haleine fraiche.

Il est fréquent de se réveiller avec une mauvaise haleine. "La nuit, nous respirons davantage par la bouche ce qui provoque un assèchement et donc, cette odeur désagréable au réveil. Pendant notre sommeil, nous produisons moins de salive et donc une moins bonne lubrification de la muqueuse buccale", décrit le Dr Lequart, chirurgien dentiste et porte-parole de l’Union nationale pour la santé bucco-dentaire. Pour remédier à ce désagrément, il est donc conseillé de boire suffisamment d’eau afin d’avoir une bonne hydratation.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.