Acides gras oméga-3 : l'atout santé de votre chien !

En médecine humaine, l’efficacité de certains acides gras, les oméga-3, n’est plus à démontrer en complément du traitement de nombreuses maladies. Plusieurs études scientifiques montrent aujourd’hui qu’ils améliorent aussi la santé de nos amis les chiens !
Sommaire


Acides gras essentiels

Indispensables au bon fonctionnement de l’organisme, les acides gras oméga-3 et oméga-6 sont dits "essentiels" car les chiens (et de nombreux autres mammifères) sont incapables de les synthétiser. Il est donc indispensable de leur en procurer via l’alimentation. Par exemple, les poissons gras (saumon, sardine) contiennent des quantités importantes d’oméga-3 et le maïs est riche en oméga-6. Mais dans certaines situations, votre chien peut avoir besoin d’un apport supplémentaire en ces acides gras. Il est alors possible de lui en fournir via des compléments alimentaires sous forme de gélules disponibles chez votre vétérinaire ou votre pharmacien.


Une peau et un pelage sain

Les acides gras oméga-6 participent à la maintenance d’une bonne imperméabilité de la peau et améliorent la qualité du pelage de votre chien. Les oméga-3, quant à eux, ont plutôt un effet anti-inflammatoire et anti-démangeaison utile lors d’affections cutanées telles que certaines allergies ou déséquilibres de production du sébum.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.