Blanchiment des dents : toute une aventure...
- 1 - Des enquêteurs de l'Institut national de la consommation se sont penchés sur le cas des kits de blanchiment en ventre libre, en grande surface ou en pharmacie.
- 2 - De l'eau oxygénée pour des dents plus blanches
- 3 - Blanchiment des dents 'maison' : une visite préalable chez le dentiste s'impose
- 4 - Le déroulement de l'enquête : 6 kits de blanchiment testés
- 5 - Kits de blanchiment : le classement final par le magazine 60 millions de consommateurs
- 6 - A noter
Des enquêteurs de l'Institut national de la consommation se sont penchés sur le cas des kits de blanchiment en ventre libre, en grande surface ou en pharmacie.
Les résultats de leur enquête sont précédés d'explications particulièrement intéressantes.
L'efficacité de ces produits dépend de la nature initiale de la coloration dentaire, définie génétiquement, mais également par des facteurs externes comme la consommation de café, de thé, de vin ou le tabagisme. La coloration dépend aussi de certains antibiotiques comme les tétracyclines, ou d'un excès de fluor, sans oublier l'âge. Et oui, en vieillissant, les dents jaunissent.
De l'eau oxygénée pour des dents plus blanches
Le principe de blanchiment des kits repose sur le peroxyde d'hydrogène, bien mieux connu sous le nom d'eau oxygénée, ou sur son précurseur le peroxyde carbamide. Ce sont précisément les actifs qu'utilisent les dentistes, à ceci près, qu'ils sont bien moins concentrés pour l'usage à domicile. Et plus ils sont concentrés, plus ils sont actifs et plus ils sont agressifs. C'est ainsi qu'il est essentiel de les appliquer sur des dents parfaitement saines !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.