Diabète : 'Freestyle Libre', un lecteur de glycémie révolutionnaire
Diabétiques : faut-il passer à 'Freestyle Libre' ?
'Freestyle Libre' est le nouveau lecteur de glycémie proposé par le laboratoire Abbott.
Il s’agit d’une véritable révolution, car les lancettes utilisées pour les prélèvements de sang au bout des doigts sont remplacées par un capteur qui se place sur la peau pour deux semaines, un peu comme un patch.
- Finies les piqûres au bout des doigts.
- Finies les manipulations de sang, car le lecteur scanne les données du capteur à travers des vêtements.
- Finis les doutes sur l’interprétation des données, car chaque lecture donne la tendance glycémique à la hausse ou à la baisse.
- Finies enfin les hypothèses sur les variations quotidiennes de la glycémie, car le capteur mesure la glycémie en continu et le lecteur propose un schéma du profil glycémique sur 24 heures (avec 90 journées de stockage).
Oui, 'Freestyle Life' m’a convaincu
A ce stade, certains lecteurs habitués à mes prises de position éditoriales se demanderont pourquoi je suis aussi favorable à ce nouveau système de mesure de la glycémie. C’est tout simplement parce que je suis complètement convaincu par l’importance de cette innovation qui a le potentiel de changer la vie de bien des diabétiques.
De plus, j’ai eu l’occasion d’interviewer deux diabétiques qui ont pu tester l’appareil : ils étaient complètement enchantés et conquis par la simplicité de cette nouvelle technologie. Notons en plus que c’est tellement simple à l’usage que l’apprentissage de Freestyle Libre devrait là encore être beaucoup plus simple que celui des lecteurs précédents. Un avantage de plus et pas des moindres.
Pour en savoir plus sur cet appareil révolutionnaire, il suffit d’aller sur le site qui le présente : www.freestylelibre.fr. Les explications données sont très claires et le site vous permet de vous inscrire à une newsletter pour être informé de la mise à disposition à la vente de l’appareil.
Source : communiqué de presse des laboratoires Abbott, 23 septembre 2014.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.