Dossier Médical Personnel : les français votent pour

Souvenez-vous des données perdues, des examens à refaire, des erreurs évitées de justesse comme les allergies ou les intolérances médicamenteuses. Le dossier médical personne l est un vrai progrès.
C’est en tous cas l’avis de 3 Français sur 4 qui sont plutôt favorables à sa mise en place selon un sondage Viavoice organisé pour le Groupe Pasteur Mutualité. Cela fait quand même ¼ d’opposants ou de sans opinion.
Ce sont les plus jeunes qui soutiennent le plus la démarche de modernisation qui fait peur à 22 % des plus de 65 ans, et en laisse 13 % sans opinion.
Une fois de plus, il faudra que les utilisateurs comprennent l’intérêt de ce DMP et qu’ils y trouvent un avantage concret. Un beau chantier pour Xavier Bertand, un dossier positif cette fois-ci, pas comme le Médiator. Le Médiator justement, qui aurait peut-être été repéré plus rapidement si nous avions eu l’usage des dossiers médicaux électroniques en ligne. Le DMP n’est en effet pas que « personnel ». Il permet aussi le partage de nos informations et leur traitement collectif. Le malheur des uns permet ainsi d’éviter le malheur des autres et c’est un progrès considérable.