Fatigue oculaire : les principaux symptômes
Douleurs oculaires: un symptôme de fatigue des yeux
Les douleurs oculaires peuvent être un symptôme de fatigue des yeux. Ainsi, peuvent apparaître des maux de tête, mais les douleurs peuvent aussi se manifester derrière les yeux. Cette sensation disparaît généralement lors des périodes de repos des yeux.
Les yeux rouges: un autre symptôme de fatigue oculaire
Si la personne sollicite trop ses yeux et qu'elle souffre de fatigue oculaire, ses yeux peuvent alors devenir rouges. Ils sont douloureux et créent une sensation de brûlure. Par ailleurs, ils peuvent être injectés de sang. Ce symptôme apparaît bien souvent lors d'une exposition prolongée à un écran: tablette, ordinateur et smartphone. Il est alors essentiel de faire des pauses afin de limiter les symptômes de fatigue oculaire. De plus, le collyre peut être utile pour apaiser les douleurs et calmer la sécheresse oculaire.
Vision brouillée: un signe de fatigue oculaire
Pour la santé des yeux, il est recommandé de ne pas passer trop de temps derrière des écrans. L'un des signes de fatigue oculaire est une vision brouillée et floue. Ces troubles de la vision seront d'autant plus importants si la personne souffre de défauts de la vision comme de myopie, d'astigmatisme ou d'hypermétropie. Ce symptôme de vision brouillée peut être associé à une fatigue.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.