Grippe intestinale : que faut-il manger ?
Les soupes et les bouillons : des aliments essentiels pendant une grippe intestinale
Les soupes et les bouillons sont des aliments liquides très faciles à digérer. Ils permettent d'hydrater l'organisme tout en apportant des vitamines et des minéraux nécessaires à la guérison d'une grippe intestinale. Le fait de consommer des soupes et des bouillons pendant une gastro-entérite permet au système digestif de se reposer.
Le riz, un aliment conseillé pendant une gastro-entérite
Le riz blanc est un aliment de base à consommer pendant une gastro-entérite. Celui-ci permet de former une masse solide dans l'estomac et favorise ainsi l'apaisement des douleurs abdominales. Le riz est également facile à digérer tout en apportant de l'énergie à la personne malade.
La compote de pommes : un aliment conseillé pendant une grippe intestinale
La compote de pommes est un aliment très facile à digérer. La pomme contient de la pectine qui permet d'endurcir les selles et de calmer les douleurs digestives. La compote de pommes peut aussi être associée à de la banane. Ce fruit apaise les intestins tout en redonnant de la force à la personne malade. Pour plus d'efficacité et bénéficier de tous les nutriments présents dans la pomme et dans la banane, il est conseillé de préparer la compote soi-même.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.