Hypertension : 3 solutions naturelles
La fleur d’aubépine contre l’hypertension
Dans le cas d’une hypertension artérielle légère (14/9 à 15/9), l’aubépine est une alliée de choix. En effet, elle va provoquer une détente musculaire au niveau des muscles cardiaques et permettre ainsi de baisser la tension. Posologie: faire infuser des fleurs d’aubépine séchées 10 min dans de l’eau bouillante (1 à 2 cuillères à café par tasse d’eau), filtrer et consommer cette infusion à raison de 2 à 3 tasses par jour, 3 semaines chaque mois. Il vaut mieux cependant en aviser son médecin pour éviter d’éventuelles contre-indications.
La sophrologie pour baisser la tension
La sophrologie est une méthode de relaxation qui combine des exercices de respiration et la visualisation d’images positives. Elle permet de lutter contre le stress dont on connaît le rôle aggravant dans l’hypertension. Elle est donc indiquée pour l’hypertension, qu’elle soit légère, modérée ou forte et ne comporte aucune contre-indication. Les séances peuvent aller en s’espaçant: 5 séances la première semaine, puis 3 tous les 15 jours, pour finir par une séance mensuelle.
Les feuilles d’olivier, solution naturelle à l’hypertension
Les feuilles d’olivier ont un pouvoir hypotenseur et vasodilatateur en ce qui concerne les artères coronaires et vont participer à la régulation du rythme cardiaque. Elles se consomment en infusion (3 cuillères à soupe par litre d’eau), à raison de 3 tasses par jour et sont indiquées pour une hypertension modérée (16 à 18).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.