Libido explosive pendant la grossesse pour la moitié des femmes !

Un sondage réalisé sur le site SexyAvenue.com révèle que la libido pendant la grossesse est « explosive » pour 51% des femmes, tandis que 46% des partenaires trouvent « leur moitié irrésistible ».  En revanche, comme on s’y attendait, l’arrivée de bébé diminue nettement la fréquence des rapports sexuels…
© getty

Quelle libido pendant la grossesse ?

Les grands bouleversements hormonaux qui se mettent en place durant la grossesse ont aussi des répercussions importantes sur la libido des femmes.

Le site SexyAvenue.com a souhaité en savoir plus en demandant directement aux internautes : « Comment était votre libido en attendant bébé ? »

Voici les principaux résultats de ce sondage en ligne, réalisé entre fin novembre 2012 et début janvier 2013, et ayant porté sur un total de 768 à 1383 participants selon l’intitulé exact de la question.

Libido « explosive » durant la grossesse

  • Pour 51% des femmes, la grossesse a été une période particulièrement favorable à leur libido.
  • La libido n’était pas modifiée pour 18%.
  • Tandis que le désir sexuel était en baisse pour 32% des femmes.

Quant aux hommes, 46% ont trouvé leur femme « irrésistible » durant la grossesse et avaient donc du désir pour elle, même si 30% déclarent qu’ils se sentaient maladroits. Mais pour 24% d’entre eux, la grossesse n’a pas modifié leur désir.

Et après la naissance…

48% des couples se sont totalement investis dans les soins à apporter aux bébés, mettant leur libido en berne, mais 12% ont réussi à s’adapter.

Reste 11% que rien n’arrête et qui pensent déjà au deuxième…

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué de presse SexyAvenue.com, 4 février 2013.