Ménopause : elle ferait perdre 2,5 heures de sommeil à certaines femmes

La ménopause impacte la vie de certaines femmes, y compris pendant leur sommeil. Selon un sondage mené par une marque de matelas britannique, 67 % des femmes ménopausées perdraient en moyenne 2,5 heures de sommeil par nuit. E-Santé vous en dit plus.
© Adobe Stock
Sommaire

La ménopause est un phénomène physiologique, tout à fait normal, qui survient aux alentours de l’âge de 50 ans chez les femmes.

La ménopause se caractérise par l’arrêt du fonctionnement du cycle ovarien, et donc des règles. On peut dire que la ménopause est installée lorsque la femme n’a plus de règles depuis plusieurs années.

Chez certaines femmes, de nombreux symptômes peuvent être associés à la ménopause comme des bouffées de chaleur, une irritabilité ou encore une sécheresse vaginale.

Ménopause : comment elle impacte le sommeil des femmes

Un sondage récemment mené par la marque britannique de matelas Silentnight a révélé les conséquences de la ménopause sur la vie quotidienne des femmes, et notamment sur leur sommeil.

Comme le rapporte la revue Express Healthcare Management, 83 % des femmes sondée éprouvent des problèmes de sommeil qui entraînent des conséquences négatives sur leur vie quotidienne comme des sautes d'humeur, des difficultés de concentration, des pertes de mémoire et des relations tendues.

Le sondage révèle également que 67 % des femmes en ménopause ont déclaré perdre en moyenne 2,5 heures de sommeil par nuit, soit 37 jours par an.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.