Ortie : 3 recettes pour aider la digestion
Soupe d'ortie pour la digestion
Pour préparer une soupe d'ortie, il suffit de déposer deux poignées de feuilles d'ortie dans un quart de litre d'eau, puis de faire bouillir le tout pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, vous pouvez passer le mélange au mixeur. La soupe est délicieuse accompagnée d'un filet de crème ou de lait. Il est également possible d'ajouter une échalote, une gousse d'ail ou un petit morceau de beurre.
Jus d'ortie pour favoriser la digestion
Le jus d'ortie est un remède efficace pour booster le système digestif. Pour le concocter, vous aurez besoin d'une poignée de feuilles d'ortie à déposer dans un grand verre d'eau. Puis, broyez le tout à l'aide d'un blender. Il est également possible de rajouter des feuilles de menthe à cette boisson afin de renforcer ses propriétés.
Une tisane d'ortie pour bénéficier des propriétés pour la digestion
Une infusion d'ortie est idéale pour bien digérer. Pour la préparer, vous pouvez utiliser quelques feuilles sèches que vous déposerez dans une théière d'eau bouillante. Les feuilles doivent infuser pendant une dizaine de minutes. Buvez ce mélange plusieurs fois par jour pour bénéficier de ses propriétés. La tisane peut être bue sous forme de cure.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.