La télé pendant les repas des enfants ?
Tout simplement parce qu’ils ne feront pas attention à ce qu’ils mangent et que c’est le meilleur moyen de leur bousiller leur relation avec la nourriture et de perturber leur centre de satiété.
Ils mangeront trop (ou pas assez) car, occupés par les images de la télé, ils seront insensibles aux signaux de satiété envoyé par leur cerveau.
Pendant le petit déjeuner, ils risquent fort, trop pris par le dessin animé, d’en oublier de manger leurs tartines. Le temps passant, ils seront en retard pour l’école et y partiront sans avoir terminé ce repas.
Jusqu’à 10 /12 ans, un enfant doit être au lit à 20 h 30, sinon il sera en manque de sommeil et fatigué. Ce qui fait un dîner vers 19 h - 19 h 30 au cours duquel vous (ou la nounou) êtes présente : c’est le bon moment de discuter avec eux, de leur expliquer ce qu’ils ont dans leur assiette, de leur demander ce qu’ils ont mangé à la cantine. Et de détecter un éventuel problème à l’école ou ailleurs.
S’ils sont devant la télé, ils seront complètement coupés de vous. Et vous risquez de passer à côté de quelque chose de grave.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.