Transpiration : comment bien utiliser la pierre d'alun

La transpiration est un phénomène naturel grâce auquel la sueur peut s'éliminer. La pierre d'alun est un produit naturel pouvant servir d'anti-transpirant selon les médecines douces. L'utilisation de la pierre d'alun est très simple. Découvrez comment bien utiliser la pierre d'alun comme anti-transpirant.
© Istock

La pierre d'alun, un anti-transpirant naturel

Les médecines douces conseillent l'utilisation de la pierre d'alun comme anti-transpirant naturel. Cette pierre de couleur translucide est un produit très efficace pour lutter contre la transpiration et les mauvaises odeurs. La pierre d'alun permet de faire diminuer la transpiration et d'empêcher l'apparition des mauvaises odeurs en neutralisant les bactéries qui en sont responsables.

La pierre d'alun, bien la choisir

Pour bien choisir sa pierre d'alun, il est conseillé de la sélectionner sous sa forme naturelle, et non pas synthétique. En effet, la pierre d'alun synthétique est composée d'ammonium et d'aluminium, des substances néfastes pour la santé. La pierre d'alun naturelle est identifiée sous l'appellation "potassium alum", tandis que la pierre d'alun synthétique s'appelle "aluminium alum".

La pierre d'alun : comment l'utiliser ?

La pierre d'alun peut être utilisée de manière très simple comme anti-transpirant. En effet, il suffit de la mouiller un peu avec de l'eau, puis de passer la pierre d'alun contre la peau des aisselles. Il est également possible de mouiller la peau, puis de passer la pierre d'alun sèche dessus. Ce geste peut être répété plusieurs fois dans la journée.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.