Tu pues du bec !

Personne n'est à l'abri d'une haleine de chacal, hélas !

Même si votre hygiène dentaire est impeccable, il suffit d'un repas trop aillé ou pimenté pour dégager des relents peu encourageants au rapprochement buccal.

Croquer des grains de café, mâchouiller du persil, ça peut être efficace mais ça n'est pas vraiment pratique non seulement parce qu'on en a pas toujours sous la main mais aussi parce que ça laisse des petits grains dans les espaces dentaires et/ou des résidus verts.

Aèsop a mis au point unbain de bouche très agréable aux parfums de clou de girofle, d'anis et de menthe verte : il est sans alcool, maintient le bon pH de la bouche. Et contient un peu de glycérine afin de préparer celle-ci au baiser, dixit ce fabricant plein d'humour.

Il peut être utilisé ponctuellement mais aussi matin et soir si l'on est de ceux ou de celles qui refoulent facilement dès le moindre stress. Vous le trouvez en flacon de 50 cl à 20 €.

Sur ce site, vous trouverez aussi des Post-poo drops (Gouttes anti-odeur de merde : la traduction est sur l'étiquette !), mélange d'huiles essentielles très odorantes (hespéridé et fleurs), désinfectantes et antiseptiques : il suffit de tirer la chasse d'eau, puis d'en verser 3 gouttes dans la cuvette des toilettes pour en sortir la tête haute en toutes circonstances.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.