Vertus des bouchons d'oreilles

Plutôt que de ressortir à moitié sourd d'un concert de rock, d'une soirée en boîte, équipez-vous donc aves des bouchons d'oreilles.

Ce bruit assourdissant les met à mal car il fait bien trop vibrer vos tympans, même si vous vous placez loin des enceintes. Vu que les dommages (sifflements, perte d'audition) peuvent être irréversibles, mieux vaut prévenir surtout quand on ne peut pas guérir.

Tous les pros de la musique, non seulement les artistes mais les photographes, en portent, et ne sont pas totalement fous…

Mettez-en aussi si vous nagez longtemps, la tête dans l'eau (crawl, dos crawlé, brasse coulée), vous n'êtes pas un poisson et vos conduits auditifs ne sont pas équipés pour être longtemps remplis d'eau. Ca les fragilise et ça crée un terrain propice pour une infection ou des troubles de l'audition.

Ensuite, les vacances terminées, ces bouchons d'oreilles vous serviront pour vous protéger des ronflements de votre mec, du marteau piqueur au pied de votre immeuble, de la perceuse du voisin qui bricole pendant des heures.

Vous trouverez là tout un choix.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.