Vos démarches administratives santé en ligne

Plus de 600 démarches administratives santé sont désormais réalisables directement en ligne sur un nouveau site www.administration24h24.gouv.fr. Ce portail permet également d'accéder à vos derniers remboursements d'Assurance maladie.
Sommaire

600 formulaires et démarches santé accessibles en ligne

Finis les déplacements et les attentes aux guichets, les démarches administratives se modernisent avec ce nouveau portail. Unique, simple et facile, il offre un accès à l'ensemble des démarches administratives touchant à tous les secteurs : santé, famille, travail, études, papiers, vie de citoyen, logements, impôts et voyage. En quelques clics, vous pouvez déclarer un changement d'adresse, demander un extrait d'acte de naissance, d'état civil ou de casier judiciaire, mais aussi une attestation de paiement d'indemnités journalières ou encore une attestation de droits à l'Assurance maladie. En plus d'un accès direct à de nombreux formulaires ciblés, des outils de calculs permettent de déterminer les cotisations sociales pour l'emploi d'une assistante maternelle par exemple ou le montant des allocations chômage, d'aide au logement ou la revalorisation des pensions alimentaires.

Consultation des remboursements d'Assurance maladie

Ce service fait partie des plus plébiscités. Il permet de consulter en ligne le montant de vos remboursements qui ont été versés sur votre compte bancaire ou postal au cours des 90 derniers jours. Il suffit de vous munir de votre code confidentiel fourni par courrier par votre caisse d'Assurance maladie. Si vous l'avez perdu ou s'il ne fonctionne pas, un formulaire en ligne vous propose de faire une nouvelle demande de code.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Communiqué de presse du 18 juillet 2007.