7 positions faciles pour faire l'amour quand on est enceinte
La levrette
On ne présente plus cette position dans laquelle la femme est à quatre pattes et son partenaire est à genoux derrière elle. C’est une position idéale pendant la grossesse car le ventre est complètement dégagé.
"L’utérus n’appuie pas sur les gros vaisseaux situés derrière l’utérus, ce qui peut gêner la respiration", explique Anna Roy, sage-femme titulaire à la maternité des Bluets à Paris et sage-femme libérale. "De plus, la future maman n’a pas mal au dos dans cette position", ajoute notre experte.
Astuce confort : la future maman peut placer un coussin sous ses coudes et/ou ses genoux.
La cavalière
La position : l’homme est allongé et la femme est assise bien droite sur lui. Le ventre ne subit ainsi aucune pression et la femme donne le rythme.
"Il faut éviter les positions où la femme est allongée sur le dos car elle peut être gênée pour respirer. Le mieux est d’essayer plusieurs positions car chaque femme est différente. A chacune de trouver la position la plus confortable pour elle pendant sa grossesse", précise Anna Roy, sage-femme.
La cuillère
Les deux partenaires sont allongés sur le même côté, le dos de la femme étant contre le ventre de l’homme. Leurs jambes sont légèrement repliées. C’est une position qui peut être adoptée pendant toute la grossesse, jusqu’à la fin.
"La femme ne subit pas le poids du ventre comme dans les positions dans lesquelles elle se trouve sur le dos. En outre, elle n’a pas d’effort à fournir", précise Anna Roy.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Dernier ouvrage paru : Parlons (enfin) du périnée, Editions Leduc.s, mai 2018