Constipation : 3 solutions pour calmer le mal de ventre
Manger des fibres pour favoriser l'élimination des selles
En cas de constipation, rien de tel que les fibres pour mieux éliminer, et ainsi éviter les maux de ventre. Pour cela, misez sur des aliments riches en fibres: fruits, légumes et céréales complètes en contiennent une grande proportion. Les fibres constituent un excellent laxatif naturel. Vous pouvez consommer du sarrasin, du seigle, de l'avoine, mais également des asperges, des choux et des graines de lin.
S'hydraterrégulièrement pour lutter contre la constipation
L'organisme a besoin d'être hydraté de façon abondante afin de pouvoir fonctionner correctement. La digestion est améliorée par la consommation minimale de 1 litre 1/2 d'eau par jour. Il est aussi possible de boire des tisanes calmant les maux de ventre, telles que des tisanes à base de thym, de menthe ou de fenouil.
Mastiquer longuement pour éviter la constipation
Une bonne mastication est l'une des clés essentielles favorisant la digestion. En effet, grâce à la salive, des enzymes sont produites à l'intérieur de la bouche, permettant la bonne digestion de la nourriture. De plus, le fait de bien mâcher les aliments les rend plus digestes. Cela permet d'éviter les risques de flatulences et de fermentation, tout en améliorant tout le fonctionnement du système digestif.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.