Démangeaison du pubis : à quoi est-elle due ?
Mycose génitale et démangeaisons du pubis
La mycose génitale est une infection généralement causée par le développement du champignon Candida albicans. Cette infection entraîne des démangeaisons intimes, des douleurs, mais aussi des rougeurs et des écoulements blanchâtres.
Démangeaisons du pubis causées par des irritations
L'utilisation de produits d'hygiène intime trop agressifs peut causer des irritations ainsi que des démangeaisons. Ces produits peuvent en effet assécher la peau, mais également la rendre plus sensible. Il est donc essentiel de bien choisir les savons utilisés pour se nettoyer les parties génitales. De plus, ces produits ne doivent pas être introduits à l'intérieur du vagin. Parfois, les irritations peuvent se transformer en eczéma, causant alors des démangeaisons importantes.
La gale et les poux pubiens : deux causes possibles des démangeaisons intimes
La gale est une affection qui se transmet par contact humain direct. Elle est causée par un parasite et peut alors entraîner de fortes démangeaisons, notamment au niveau du pubis. Quant aux poux pubiens, également appelés morpions, ce sont des insectes qui se nourrissent de sang humain et qui provoquent une sensation de démangeaison. Ils se transmettent facilement lors des rapports sexuels.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.