Digestion : 3 remèdes naturels pour ne plus avoir mal au ventre
Le gingembre pour faciliter la digestion
Si votre temps de digestion est trop lent, s’accompagne de maux de ventre, alors le gingembre, fréquemment utilisé en médecine orientale, peut vous soulager. En effet, il possède de nombreuses vertus, dont celle de dynamiser la production de bile ainsi que celle d’enzyme digestif. Consommé frais de préférence, en infusion dans le thé, ou râpé sur les plats et salades, il accélère le transit intestinal et la digestion.
La menthe contre le mal de ventre
La menthe est une plante aromatique reconnue pour faciliter la digestion. Non seulement elle apaise les crampes intestinales et les nausées, mais ses propriétés antiseptiques lui permettent de lutter efficacement contre les infections intestinales. Elle peut être utilisée sous forme d’huile essentielle de menthe, d’alcool de menthe ou encore d’infusion.
Le thym pour une meilleure digestion
Le thym est un allié en cas de digestion lente, d’aérophagie, de flatulences. Ses propriétés antiseptiques se couplent à des vertus antispasmodiques. Sous la forme de tisanes, il aidera à purifier l’organisme, et à dégonfler le ventre en accélérant le transit. Il est conseillé de faire infuser 2 cuillères à café de thym dans un bol d’eau pendant 3 à 5 minutes (au-delà, ce sera amer), et de boire cette infusion après chaque repas.Avec ces trois remèdes, vos maux de ventre ne seront plus qu’un mauvais souvenir.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.