Mal de gorge : 4 solutions pour le soulager sans médicament
Le thym, un antiseptique naturel efficace contre les maux de gorge !
Soigner un rhume ou une angine par les plantes, c’est possible! Pour cela, il vous suffit de réaliser des infusions de thym. Attention, ce n’est pas parce qu’on parle de remède naturel contre le rhume qu’il ne faut pas prendre de précautions. Le thym, en effet, se compose de principes actifs dont les vertus antiseptiques et tonifiantes ne doivent pas être utilisées à la légère.
La sauge officinale, des vertus anti-inflammatoires qui soulagent les maux de gorge !
Dans la famille des plantes médicinales anti-maux de gorge, demandez la sauge! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les feuilles de sauge sont employées depuis l’Antiquité pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Pour en bénéficier à votre tour, il vous suffit de plonger 1 à 3 g de feuilles séchées dans de l’eau bouillante. Une fois refroidi, le mélange vous servira à faire des gargarismes apaisants.
Pensez à lalavande contre le mal de gorge !
Toujours parmi les plantes aromatiques, vous pouvez également tester la lavande dont les bienfaits ne sont aujourd’hui plus à démontrer. En plus d’être pourvue de senteurs agréables, cette plante méditerranéenne est également indiquée pour soulager les infections des voies respiratoires supérieures.
L’arbre à thé, une huile essentielle à découvrir !
Assez méconnu dans nos contrées, l’arbre à thé mérite pourtant d’être découvert. Originaire d’Australie, cet arbre possède des pouvoirs antiviraux et antiseptiques très efficaces contre les infections hivernales. Il est principalement employé sous forme d’huile essentielle.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.