Mettez du cacao dans vos yaourts !
Lors des 247èmes Rencontres de l’American Chemical Society, à Dallas, des chercheurs ont présenté des résultats étonnants sur l’amour sauvage qui unit, dans notre intestin, les bactéries lactiques et le chocolat.
Dans des tubes à essai, ils ont mis une préparation de bactéries simulant la digestion et de la poudre de cacao. Puis ils ont analysé ce que ça donnait.
Dès que le cacao arrive à la portée des bactéries lactiques, elles se ruent dessus et s’en nourrissent. Du coup, elles se multiplient et, en même temps, elles produisent des molécules anti-inflammatoires.
Ce développement de ces « bonnes » bactéries fait qu’elles prennent de plus en plus de place au détriment des « mauvaises », celles qui produisent de l’inflammation, des gaz, des ballonnements etc.
Dans le yaourt, il y a des bactéries lactiques : ce sont elles qui servent à le fabriquer en coagulant le lait. Plus vous en avalez, mieux c’est pour votre flore intestinale.
Alors, au lieu d’acheter des yaourts fruités, aromatisés, prenez des yaourts nature et mettez du cacao dedans, avec un chouia de sucre. Cela ne peut vous faire que du bien !
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.