Minceur : 3 conseils pour atteindre un IMC normal
Limiter la consommation de sucres pour faire baisser l'IMC
La consommation de sucres, et en particulier de sucres raffinés, est l'un des premiers facteurs pouvant entraîner une prise de poids. En priorité, il est vivement conseillé d'éviter de consommer des viennoiseries, gâteaux, boissons sucrées, ainsi que tout autre produit contenant des sucres raffinés. Pour les remplacer, il est recommandé de manger des fruits frais, beaucoup plus sains et légers.
Avoir une activité sportive pour faire diminuer son IMC
L'exercice physique est un moyen très pratique pour faire baisser son IMC. Non seulement votre corps brûle des calories, mais en plus il devient plus musclé. Toutes les pratiques sportives peuvent être efficaces, mais ce sont les activités physiques régulières d'endurance à intensité modérée qui sont les plus recommandées pour perdre du poids. Ainsi, la marche, la course à pied, le vélo ou la natation sont idéaux.
Éviter la consommation de produits gras pour atteindre un IMC normal
Les produits gras sont difficilement compatibles avec la minceur s'ils sont consommés trop souvent. Doivent être évitées en particulier les graisses saturées que l'on trouve dans la viande rouge, les fromages et produits laitiers, ainsi que dans les plats préparés industriels. Diminuer sa consommation de produits gras aura un impact positif sur l'IMC.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.