Minceur : 3 coupe-faim naturels à tester
La pomme, un coupe-faim naturel
La pomme est un fruit très connu pour ses bienfaits sur la santé. Mais elle est également un coupe-faim particulièrement efficace. En effet, celle-ci contient de la pectine, fibre capable d'absorber beaucoup d'eau, augmentant ainsi le volume de nourriture ingérée. Ceci permet de diminuer la sensation de faim. Pour accroître son efficacité, il est conseillé de la manger avant les repas, mais aussi de boire beaucoup d'eau.
Les graines de chia, un aliment coupe-faim très efficace
Vivement conseillées pour réussir un régime minceur, les graines de chia sont à la fois excellentes pour la santé, mais elles constituent aussi un coupe-faim naturel. Ces petites graines peuvent absorber une grande quantité d'eau, ce qui les fait gonfler et prendre plus de place dans l'estomac. La sensation de satiété apparaît alors plus rapidement. La graine de chia est également idéale pour perdre du ventre, car elle aide à brûler les graisses situées au niveau de l'abdomen.
L'amande, un fruit sec coupe-faim savoureux
Les amandes sont idéales pour accompagner un régime minceur, car elles peuvent notamment être consommées en dehors des repas, en cas de fringales. Il faut cependant éviter d'en manger plus de 30 grammes par jour, car elles ont une haute teneur énergétique. Les amandes constituent un excellent coupe-faim naturel, pouvant remplacer les grignotages de biscuits ou d'autres aliments.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.