Mycose génitale : peut-elle se transmettre à la bouche ?

La mycose génitale chez la femme et chez l'homme est une maladie affectant les parties intimes, liée au développement excessif du champignon Candida Albicans. Parfois liée à une mauvaise hygiène intime, la mycose vaginale peut aussi être due à d'autres facteurs. Elle affecte bien souvent les parties génitales, mais peut également atteindre la bouche. La mycose génitale peut-elle se transmettre à la bouche ?
© Istock

La mycose génitale : une maladie transmissible au niveau de la bouche

La mycose génitale affecte la zone intime. Elle cause des démangeaisons, des brûlures, des irritations, ainsi qu'un écoulement vaginal de couleur blanche. Très désagréable, mais également contagieuse, la mycose vaginale peut affecter la bouche dans le cas de certaines pratiques sexuelles telles que le cunnilingus. En effet, si une femme est touchée par une mycose vaginale, elle peut transmettre celle-ci lors d'un cunnilingus, et donc infecter la bouche de son partenaire. La mycose est une maladie proliférant bien souvent au niveau des muqueuses : ainsi la bouche et les parties intimes y sont particulièrement sensibles.

La mycose buccale peut se transmettre au niveau des parties génitales

La mycose buccale peut également se transmettre, à l'inverse, au niveau des parties génitales. Ainsi, si une personne souffrant de mycose buccale effectue un cunnilingus ou une fellation, elle peut transmettre son infection à son partenaire au niveau des zones intimes. Seule une bonne hygiène intime réalisée avec des produits doux et non irritants peut permettre d'éviter les mycoses vaginales.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.