Où trouve-t-on de la vitamine B1 ?
La vitamine B1 dans la levure de bière
La levure de bière compte parmi les sources les plus importantes de vitamine B1. Il suffit d'en consommer très peu pour combler les besoins journaliers d'un individu. Une cuillère à café par jour est largement suffisante pour couvrir les apports nécessaires. La levure de bière est un champignon microscopique qui existe sous forme de paillettes pouvant être facilement mélangées dans des salades. Elle se présente aussi sous forme de complément alimentaire : il s'agit de comprimés à avaler avec un verre d'eau.
Les céréales complètes et les légumes secs, une bonne source de vitamine B1
Les céréales complètes contiennent aussi de la vitamine B1. Pour cela, il est possible de consommer du germe de blé, des flocons d'avoine, du pain complet et du riz complet. De même, les légumes secs sont aussi une bonne source de vitamine B1. Ainsi, les haricots secs, les pois chiches ou les lentilles sont excellents pour la santé et pour combler les carences en vitamine B1.
Les produits laitiers et les œufs pour absorber de la vitamine B1
Les produits laitiers tels que le lait, le beurre et le fromage, contiennent de la vitamine B1. De même, les œufs permettent d'apporter de la vitamine B1 à l'organisme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.