3 astuces efficaces contre les crampes musculaires
Comprendre l’origine des crampes musculaires
Pour soulager efficacement les crampes musculaires, il est préférable d’en connaître l’origine. Les crampes sont des contractions involontaires qui sont dues à un effort physique important et mal préparé, un problème de circulation, un manque de minéraux ou un mauvais positionnement. C’est donc en corrigeant le trouble à l’origine des crampes qu’on parviendra à les soulager rapidement et efficacement.
A privilégier en cas de crampes musculaires
Pour éviter les crampes musculaires récurrentes, privilégiez des aliments riches en magnésium tels que les légumes secs, les céréales complètes ou encore le chocolat noir. Prenez aussi des aliments riches en potassium et en minéraux. Quoi qu’il en soit, hydratez-vous convenablement (environ 1,5 litre par jour), surtout en cas d’effort ou d’activité physique. Privilégiez également les eaux minérales riches en magnésium.
Homéopathie contre les crampes musculaires
Si les crampes persistent, notamment la nuit, on peut avoir recours à l’homéopathie. Plusieurs médicaments homéopathiques peuvent être envisagés. En cas de crampe, prenez 5 granules de Cuprum metallicum ou d’Aesculus composé en 5 CH toutes les 10 minutes la première heure puis espacez progressivement les prises. En traitement de fond, pour éviter les récidives, tournez-vous vers Cuprum metallicum en 15 CH ou Magnesia phosphorica en 7 CH à raison de 5 granules deux fois par jour.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.