Bien faire l'amour en 9 leçons
- 1 - Etablir ou rétablir un 50/50
- 2 - Ne pas hésiter à s'auto-caresser
- 3 - Communiquer : "Le lubrifiant du couple"
- 4 - Être relax
- 5 - Ne pas viser l’orgasme à tout prix
- 6 - Partager des moments intimes en dehors de l’acte sexuel
- 7 - Ne jamais se forcer à faire une fellation ou un cunnilingus
- 8 - Consacrer du temps aux préliminaires
- 9 - Avoir un regard moins critique sur soi
Etablir ou rétablir un 50/50
"La sexualité est avant tout un jeu à deux" rappelle Nathalie Giraud-Desforges, sexothérapeute et thérapeute de couple. Il n’est donc pas toujours nécessaire de prendre la responsabilité à 100% d’un rapport sexuel. Il est important d’établir une "danse du donner-recevoir" : c’est toi qui reçoit, c’est moi qui donne. Faire l’amour, "c’est forcément à 2" rappelle notre spécialiste. Réduire la relation à "je fais bien l’amour" met dans une position de toute puissance. "Le savoir-faire n’est qu’une des clés pour bien faire l’amour" indique la spécialiste.
Ne pas hésiter à s'auto-caresser
"Apprendre à se connaître par la caresse auto-érotique fait que notre corps est plus apte à recevoir et à donner" informe Nathalie Giraud-Desforges. Elle rappelle que la masturbation est très importante dans le Kama-Sutra et le Tantra entre autres. Le fait d’être en couple ne doit pas l’empêcher, bien au contraire. Alors, n’hésitez pas à vous caresser, vous faire plaisir et vous faire jouir pour mieux vivre votre vie intime à deux.
Communiquer : "Le lubrifiant du couple"
"La communication est le lubrifiant du couple" indique Nathalie Giraud-Desforges. C’est essentiel pour que la sexualité puisse être plus "fluide". "Parlez avec votre conjoint(e) de vos besoins, de vos limites, de ce qui se passe profondément lorsqu’il y a insatisfaction" conseille la sexothérapeute. Mais il est aussi primordial de parler de ce que "bien" faire l’amour a comme signification pour l’un et pour l’autre : "Questionnez-vous de façon bienveillante sans vous faire donneur de leçons, partagez vos craintes. De la vulnérabilité naît l’ouverture et de celle-ci peut naître une connexion plus grande avec l’autre" conseille la sexothérapeute.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.