Bonduelle cultive durablement
On ne peut pas être le leader mondial du légume transformé sans enfourcher le cheval du développement durable qui court par delà les pays.
Bonduelle, qui fait cultiver plus de 100 000 hectares de par le monde (dont 37 000 en France), a présenté, l’été dernier, un programme-pilote de production de légumes de plein champ en Picardie mis au point en collaboration avec l’INRA (Institut National de la Recherche Agronomique) destiné à améliorer la qualité sanitaire de ses produits.
Dans huit fermes-pilotes, on expérimente des machines pour désherber les champs de petits pois, de haricots verts et de carottes de façon à virer les mauvaises herbes plutôt que de les tuer avec un produit chimique. Voilà qui va faire rêver tous les jardinier(e)s qui se cassent le dos à désherber !
On cherche aussi d’autres solutions que la chimie pour neutraliser les ravageurs de légumes et les maladies.
Bonduelle doit ainsi obtenir des légumes de saison (le plein champ, c’est forcément la saison !) bons et plus sains. Et tout cela sans OGM.
Souhaitons que cela marche bien et que tous les légumes Bonduelle soient ainsi cultivés.
En attendant, allez au marché et repérez les petits producteurs qui cultivent près de chez vous : ils sont de plus en plus nombreux à cultiver sainement.
Paule
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.