Brocoli aux noix et au gorgonzola

© Istock

Annoncez "gratin aux noix et au gorgonzola" sans mentionner "brocoli". Ceux qui râlent quand on leur annonce ce légume n'y verront que du feu.

Détachez et lavez les fleurs de 2 têtes de brocoli. Plongez-les 5 minutes dans une casserole d'eau bouillante avec un demi-citron coupé dedans.

Branchez votre four sur 200°C.

Dans une poêle bien chaude, versez 2 cuillerées à soupe de noix concassées et torréfiez-les légèrement. Égouttez-les sur un papier absorbant.

Battez 5 œufs en omelette, dans une jatte. Ajoutez-y 100 g de gorgonzola coupé en petits morceaux et 3 cuillerées à soupe de crème liquide.

Égouttez les fleurs de brocoli et étalez-les dans un plat allant au four. Versez dessus les œufs au gorgonzola et parsemez les graines de sésame.

Enfournez pour 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que les œufs soient cuits en restant un peu moelleux. Servez dans le plat.

Je vous parie qu'avec la force du gorgonzola, le moelleux des œufs et le croquant des noix, ces brocoli passeront sans commentaire désagréable.

Si vous êtes pressée, vous pouvez sauter l'étape de la torréfaction des noix. Assurez-vous qu'elles ne sont pas rances, sinon votre plat ne sera pas bon.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.