Calmer les symptômes de la sinusite avec des inhalations
Inhaler de la vapeur pour calmer la sinusite
La première méthode pour calmer la sinusite consiste à inhaler de la vapeur d'eau. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l'eau dans une grande casserole. Patientez pendant quelques minutes, afin que la vapeur ne soit pas bouillante. Puis, couvrez votre tête avec une serviette-éponge et placez votre visage au-dessus de la casserole en respirant profondément. La vapeur d'eau va vous aider à décongestionner votre nez en liquéfiant les sécrétions nasales.
Inhaler des plantes pour apaiser la sinusite
Certaines plantes peuvent vous aider à calmer la sinusite, et notamment la menthe poivrée, l'eucalyptus ou le thym. Il suffit de déposer quelques feuilles de plantes séchées dans une casserole d'eau bouillante, et d'inhaler cette préparation pendant quelques minutes. Les bienfaits des plantes se feront sentir rapidement pour calmer les symptômes de la sinusite.
Inhaler des huiles essentielles pour traiter la sinusite
Pour traiter la sinusite, les huiles essentielles sont très efficaces. Certaines d'entre elles peuvent être utilisées en inhalations, et notamment l'eucalyptus radié. Il suffit de déposer 3 gouttes de cette huile essentielle sur un mouchoir et de l'inhaler profondément.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.
Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.